Il est sorti en librairie le 20 avril 2023. Marc Nevoux, auteur de guides touristiques, a quadrillé tout ce joli département à la recherche de pépites. Son objectif : valoriser un patrimoine naturel, historique, architectural, gastronomique et de savoir-faire. L’étang de Thau, centre d’intérêt crucial pour les touristes, est évidemment mis en lumière. La ville de Marseillan, point de départ de la route des parcs, était une destination incontournable. C’est en effet au niveau de Port Marseillan, complexe immobilier lancé par Miguel Espada, que l’aventure commence.
Les ostréiculteurs et leur terrasses, les passerelles et leurs bateaux à fond plat et le port de Marseillan bien sûr, avec son charme fou. Mais le département de l’Hérault ne se limite pas à Thau et à Sète, ville ultra médiatisée avec ses séries TV. Il faut rentrer dans les terres pour rencontrer des artisans incroyables, des lieux insolites et un patrimoine d’exception. Saviez-vous par exemple que l’on peut faire du dromadaire à Frontignan ?
Montpellier et Béziers, les villes les plus influentes de l’Hérault, cachent elles-aussi leurs petits secrets. Les rivières, les vallées, les grottes et les sommets raviront les amoureux des grands espaces, ainsi que les photographes. Bien plus qu’une énorme carte postale touristique, l’Hérault est également une destination très prisé pour changer de vie et venir s’y installer.
Vous pouvez acheter ce guide dans toutes les librairies en France ou le commander en ligne sur Amazone, la Fnac ou Cultura. 100 lieux pour les curieux est une collection éditée par la maison Christine Bonneton.




