Marie-Céline Chavanne (Sotheby’s Realty), Séverine Jaulent (Beaux villages immobilier) font confiance à Propriétés & Co. Elles ne cachent pas leur intérêt pour commercialiser les produits du futur complexe hôtelier et immobilier de Port-Marseillan. Idem pour Matis Pelé et Frédéric Sanz (Keller Williams Luxury – Bella Pietra) et Jimmy Varas (Re/Max Premium Belgique). S’entourer de solides partenaires comme eux faisait partie des priorités que c’était fixé Miguel Espada. C’est le fondateur de Propriétés & Co et principal investisseur de Port Marseillan. En mode international – Miguel Espada, explications…
« Ce sont eux le lien unique et privilégié avec les acquéreurs de nos appartements et villas. Il est donc important qu’ils soient convaincus de nos produits pour accepter de les vendre et prendre même plaisir à les vendre. C’est par leur biais aussi que le concept de « Branded Residence » est mis en avant. Leur rôle d’information est primordial pour renseigner et rassurer les potentiels acheteurs. »
Miguel Espada
Plus que de simples partenaires, ce sont des compétences. Des regards intégralement pris en compte dans ce projet immobilier ambitieux et d’exception pour la ville de Marseillan. Sans eux, rien ne serait possible. La dimension internationale de chacune de ces enseignes permet d’attirer une clientèle étrangère en quête de l’art de vivre à la française. En quête de biens immobiliers fiables pour investir des économies. Changer de vie aussi, pour certains qui souhaitent s’installer définitivement dans le sud de la France, et ils sont nombreux me confirme Miguel Espada.
Le luxe d’habiter autour de la lagune de Thau
Ce n’est un secret pour personne : faire construire autour de l’étang de Thau devient quasiment impossible ! Tout comme trouver des biens à rénover d’ailleurs. Quant aux projets immobiliers d’envergure et de ce niveau-là, c’est tout simplement impossible à dénicher. C’est d’ailleurs ce dernier point qui a séduit et fini de convaincre les partenaires de Miguel Espada. L’exclusivité de l’offre, ainsi que sa solidité !
Pour faire face à la crise sanitaire, il a fallu être bien entouré pour rassurer les premiers acheteurs, me précise Miguel Espada. Être constamment auprès d’eux pour les informer des difficultés que vivaient quotidiennement les artisans. Les problèmes de livraison des matières premières, indispensables pour continuer le chantier, étaient continus. Il fallait être là pour contenir leur impatience par rapport au retard pris sur le calendrier de départ. Mais ils sont parvenus à le faire. D’autant plus facilement au fur-et-à-mesure que la crise disparaissait. Aujourd’hui, tout cela est enfin derrière eux. Les travaux ont repris leur rythme normal. L’idée n’est pas non plus de vouloir à tout prix rattraper le retard au détriment du soin apporté aux travaux.
Port-Marseillan est en bonne voie. Les futurs habitants ou utilisateurs de ces biens de grand standing, seront des propriétaires heureux dans quelques temps. Heureux d’avoir conclu un investissement unique en son genre. En mode international – Miguel Espada